Lumière sur Charlotte Pouge

Ce mois-ci, Art-thérapie Actu offre un éclairage au travail de l’art-thérapeute Charlotte Pouge via son actualité professionnelle. En effet, nous aurons le plaisir de l’écouter mercredi 10 octobre 2018 dans l’émission Grandir Ensemble sur RCF 41.
Capture d_écran 2018-10-07 à 12.59.10

Cet échange entre l’animatrice et psychologue Caroline Oudot et notre consœur permettra aux auditeurs de découvrir l’art-thérapie moderne, courant pratiqué par Charlotte Pouge ou d’en apprendre davantage sur les bienfaits de l’art-thérapie de manière générale.
Quelques mots sur Charlotte Pouge que vous pouvez également découvrir via son site professionnel :
Certifiée en art-thérapie par l’École d’art-thérapie de Tours, Charlotte est également titulaire d’une licence et d’un master 2 en Sciences de l’Éducation ainsi que d’une licence en psychologie. Elle a su très tôt qu’elle souhaitait exercer une profession dans le secteur du soin, ce qui la conduite à exercer notamment auprès de jeunes en difficultés scolaires et sociales durant six ans au sein de l’éducation nationale. Parallèlement, Charlotte est également une férue d’Art qui pratique le théâtre, les arts plastiques et tout particulièrement le chant. L’Art-thérapie s’est tout naturellement imposée au carrefour de sa vocation à prendre soin des autres et de sa passion pour l’Art.
Riche de plusieurs expériences en Art thérapie dans le milieu de la pédopsychiatrie à l’hôpital de Blois dès novembre 2014 et en psychiatrie adulte à la clinique de la Chesnaie de Chailles, elle exerce aujourd’hui en libéral auprès de personnes ayant différentes problématiques ou pathologies telles que le burn-out professionnel, des troubles anxieux-dépressifs, des problèmes d’estime de soi, ou encore un choc émotionnel du à un stress post traumatique. Elle accompagne également les enfants à haut potentiel, les enfants souffrant de trouble de l’attention ou de trouble du comportement, les enfants souffrant d’énurésie, mais aussi leurs parents par des accompagnements à la parentalité afin de les aider à mieux comprendre les troubles de leurs enfants.
Pour découvrir l’émission et réécouter l’intervention de Charlotte Pouge après sa diffusion mercredi 10 octobre à 11 H :
Capture d_écran 2018-10-07 à 11.27.45
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s