Au cœur d’un atelier d’Art-thérapie moderne

 

C’est au travers de l’expérience de Thomas et de son art-thérapeute Christel Letessier-Debrune que La Nouvelle République offre à ses lecteurs une occasion de découvrir l’Art-thérapie moderne. Thomas, qui souffre de handicap social, s’est donné pour objectif de « repasser dans l’activité ».

Capture d’écran 2016-05-22 à 09.48.11.png

Son art-thérapeute explique la manière dont elle oriente sa stratégie, au moyen de l’aquarelle, pour favoriser ce retour à l’activité. Depuis qu’il a commencé l’art-thérapie, Thomas a déjà vaincu quelques angoisses. Il fait notamment aujourd’hui quelques pas dehors et participe à une chorale.

L’art-thérapie moderne est une discipline enseignée sur les trois sites de l’Afratapem (Tours, Lille, et Lyon). Le titre d’art-thérapeute obtenu à l’issu de cette formation est  répertorié par l’État au niveau II. Il peut ensuite être complété par un des trois DU d’Art-thérapie des Facultés de Tours, Lille et Grenoble. Pour en savoir plus rendez-vous à la journée portes ouvertes de l’Afratapem ce mardi 24 mai !

Pour lire l’article de la Nouvelle République :

Capture d’écran 2016-05-22 à 09.22.58

 

 

Pour en savoir plus sur l’Art-thérapie moderne, rendez-vous sur la page du site ou à la section de la médiathèque qui lui sont consacré :

https://arttherapieactu.com/art-therapie-moderne/

https://arttherapieactu.com/livres/

Retrouvez l’étude « La Culture comme élément déclencheur d’une prise en charge en Art-thérapie » co-écrite par Christel Letessier-Debrune dans cet ouvrage :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s